Sortie CI-AV à Rouen
Jeudi 6 mai, les élèves de l’option cinéma audiovisuel du lycée Thomas Corneille ont assisté au festival « Les Courts de Corneille » à l’Omnia, organisé par les élèves du BTS audiovisuel du lycée Pierre Corneille. Lors de cet événement, nous avons regardé 12 courts-métrages de tous genres ainsi que 2 courts-métrages réalisé par 2 étudiantes en BTS. Nous avons dû choisir le film que nous avions le plus apprécié afin qu’un « prix du public » soit attribué au court-métrage favori des spectateurs. Trois prix étaient en jeu : le prix du public, le coup de cœur et le prix du jury.
Ce festival a été très intéressant et ludique. Nous avons pu découvrir des courts-métrages réalisés par de jeunes réalisateurs et contribuer à la visibilité de leur travail.
Après un temps libre le midi, nous sommes allés au Centre photographique Rouen Normandie. L’exposition était axée sur la métamorphose. Dans un premier temps, nous avons découvert la photographie argentique, puis les œuvres de plusieurs photographes tels que Vitalii Halanzha, Zoe Hamill, Emilia Martin, Constantin Schlachter, Balázs Turós et Yana Wernicke.
Ces photographes nous racontent des histoires autour des formes de vie microscopiques et du cosmos infini, des météorites et des croyances, d’hommes devenant des animaux, d’un bébé et d’une grand-mère, ou encore d’une forêt en guerre. À travers leurs photographies, ces artistes nous partagent leur vision de la métamorphose.
Cette journée centrée sur les arts visuels a été très enrichissante et nous a permis d’approfondir nos connaissances.





