Liste des manuels scolaires 2023-24 - Lycée Thomas Corneille - Barentin

Liste des manuels scolaires 2023-24

Vous trouverez ici la liste détaillée des manuels scolaires par niveau en vigueur pour l’année scolaire 2023-24.

, par Julie Alliaume

Conseils aux nouveaux élèves de 2nde :

• Pensez à acquérir une clef USB qui vous sera utile pour enregistrer vos documents numériques.
  • Il est également impératif d’avoir dès la rentrée de septembre une adresse mail personnelle valide notamment pour la création de votre compte sur l’ENT-Environnement Numérique de Travail.
  • Pour l’achat de la calculatrice, merci de vous référer au document en pièce-jointe.

Voici quelques conseils pour lire les listes :

• Lorsqu’il est inscrit la mention "Attendre la rentrée", cela signifie que certains enseignants dans la discipline n’utilisent pas le manuel scolaire. À la rentrée, l’enseignant de votre enfant lui précisera s’il l’utilise ou non et communiquera le cas échéant les références pour l’acheter. Ainsi, un achat inutile est évité pour les classes qui n’utiliseront pas le manuel.
  • Pour les élèves de 1ere, merci de lire le document joint "Livret Lycéen Manuel numérique rentrée".
    Les manuels numériques seront disponibles depuis l’ENT et l’application Mediacentre à la rentrée de septembre. Chaque élève devra installer au préalable les liseuses éditeurs sur les ordinateurs portables prêtés par la région (document procédure à venir).
  • Pour les options, le manuel est à acheter seulement si votre enfant a choisi une option facultative sauf pour le manuel de l’option maths expertes de terminale qui sera financé au format numérique par la région.
  • Le groupement de parents d’élèves du lycée propose une vente de manuels via un groupe Facebook ici.
  • Pour tous les élèves (y compris les terminales qui ne peuvent pas revendre les manuels de 1ere) vous pouvez utiliser le dispositif Atouts Normandiequi finance à hauteur de 70€ les manuels scolaires pour les lycéens en filière générale et technologique.