Visite des BTS NDRC des @leshallesdenormandie - Lycée Thomas Corneille - Barentin

Visite des BTS NDRC des @leshallesdenormandie

Visite des Halles de Normandie, MIN de Rouen par les étudiants de la promotion NDRC 2023.

, par michele.bouzid@ac-normandie.fr

08h45 La promotion de BTS NDRC 2023 du lycée Corneille (Barentin) entre sur le site du MIN de Rouen.

Lucie DUFILS nous accueille. Notre visite démarre sur le site en extérieur. Les échanges ponctués de rires (le routier qui nous a honoré de ses coups de klaxon n’y est pas étranger) se poursuivent avec la visite en intérieur du pôle horticole et des halles fruits et légumes.

Jean-Philippe AUBE #lasavoureuserouen nous fait découvrir le métier de vendeur sur le carreau et sa riche expérience du négoce.

Christophe BOISSIERE #srpmnégoce offre de délicieuses tomates et Jonathan KUKS #bauza, du raisin.

Nos étudiants, gourmands, découvrent la vente en gros circuit court.

Marine POIRIER #boxfermiernormand ponctue notre visite en présentant des produits artisanaux et le fonctionnement avec les adhérents.

Un grand merci à tous les professionnels que nous avons croisé sur le site et à Lucie qui nous a partagé la vie du Min de Rouen avec brio.

Min de Rouen, les fleurs Groupe NDRC devant les MIN