STAGE DATING DU 10 NOVEMBRE 2022 - Lycée Thomas Corneille - Barentin

STAGE DATING DU 10 NOVEMBRE 2022

, par Milliet Nina

Une ambiance animée régnait au lycée Thomas Corneille lors de la soirée stage dating organisée le 10 novembre 2022.
L’objectif de cette rencontre était d’aider nos étudiants de BTS GPME et NDRC à trouver un stage et de permettre aux entreprises présentes de recruter de futurs stagiaires.

Le hall du lycée était aménagé en stands où les étudiants pouvaient rencontrer les représentants des entreprises participantes.

Chaque étudiant disposait de quelques minutes pour présenter son profil, ses compétences et exprimer ses attentes en termes de stage. Les recruteurs, attentifs et intéressés, posaient des questions pour mieux cerner les profils et évaluer leur adéquation avec les besoins de leur entreprise.

Les échanges étaient dynamiques et enrichissants. Les étudiants ont pu découvrir une variété d’entreprises de la région.

Ils ont également bénéficié de conseils précieux sur la rédaction de CV et de lettres de motivation.

Certains de nos anciens étudiants sont également venus présenter leur parcours.

La soirée stage dating fut une expérience enrichissante, tant pour nos étudiants que pour les entreprises participantes. Elle a démontré l’importance de ce type d’événements qui favorisent les rencontres et les échanges entre les acteurs du monde professionnel et nos futurs diplômés en recherche de stage.