PRESENTATION DU BTS GPME DE BARENTIN - Lycée Thomas Corneille - Barentin

PRESENTATION DU BTS GPME DE BARENTIN

, par Milliet Nina

Devanture du lycée

LE BTS GPME : POUR QUEL METIER ?

Le titulaire du BTS Gestion de la PME occupe un rôle clé en tant que collaborateur direct du dirigeant au sein d’une pme (petite ou moyenne entreprise).

• Sa principale mission consiste à assurer une polyvalence administrative en gérant les relations avec les clients et les fournisseurs, en développant les ressources humaines, en organisant les activités et en assurant la pérennité de l’entreprise. Il est également chargé de gérer les risques et de communiquer de manière efficace.
  • En tant qu’interface interne et externe, il doit développer des compétences relationnelles solides.
  • L’assistant dispose d’une autonomie et d’un champ de délégation plus ou moins étendus selon l’entreprise, le dirigeant et selon sa propre expérience. Son niveau de responsabilité peut s’enrichir au fil de son parcours professionnel.

LE BTS GPME : QUELS CRITERES DE SÉLECTION A L’ENTRÉE ?

• S’intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu’à leur environnement économique et juridique
  • Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
  • Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME
  • Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion
  • Avoir la capacité d’évoluer dans des environnements numériques
Graphique origine des étudiants

LE BTS GPME : QUELLES MATIERES ENSEIGNÉES ?

Matières GPME

LE BTS GPME : QUELLES ÉPREUVES ET QUELS COEFFICIENTS À L’EXAMEN ?

Épreuves des GPME

QUEL TAUX DE REUSSITE À L’EXAMEN POUR LE BTS GPME DE BARENTIN ?

• 2020 : 100 %
  • 2021 : 100 %
  • 2022 : 94 %

LES "+" DU LYCÉE THOMAS CORNEILLE

• Salles informatiques et chariots équipés de PC portables avec logiciels professionnels (Pack office, PGI / EBP, GanttProject)
  • Des interventions de professionnels et visites d’entreprises
  • Des projets pédagogiques variés : création d’une mini-entreprise, voyage...
  • Inscription des étudiants au projet Voltaire
  • Formation Sauveteur Secouriste du Travail proposée aux étudiants en 2ème année

COMMENT NOUS CONTACTER ?

Lycée Thomas Corneille
Avenue André Maurois
76360, Barentin

TEL : 02.32.94.96.36
MAIL : btsgpmebarentin@gmail.com
INSTAGRAM : btsgpme_barentin

AVEC LE BTS GPME, DES COLLABORATEURS COMPETENTS AU SERVICE DES PME !!

mars 2024 :

février 2024 | avril 2024