17 mai : Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie - Lycée Thomas Corneille - Barentin

17 mai : Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

, par Barbara Alhomme

Plusieurs événements se sont déroulés au lycée Thomas Corneille du 15 au 24 mai.

L’exposition du Munaé "Education et LGBTI+" a été affichée dans le hall du lycée, ainsi qu’une campagne de publicités pour promouvoir l’égalité.

Une newsletter a été envoyée aux professeurs et aux élèves dans laquelle ont été suggérés des ressources, notamment les documents du CDI sur les LGBTQIA+, que l’on peut retrouver sur le portail documentaire E-Sidoc, des vidéos et des textes officiels sur la question, des comptes Instagram à suivre et des podcasts à écouter.

Un flyer a été créé et distribué le 17 mai aux élèves pendant la récréation, ainsi qu’aux personnels de l’établissement afin de sensibiliser sur la situation des élèves LGBTQIA+.

Enfin, trois classes de 2nde ont assisté à la représentation du spectacle"Mauvais poils" de la Compagnie Brouha Art sur les stéréotypes sexistes. Les élèves ont participé à cette forme de théâtre forum en montant sur scène et en proposant des solutions aux situations difficiles vécues par les personnages, ce qui les a fortement enthousiasmés ! Merci à la compagnie pour cette belle représentation !

Cette troisième journée liée à la mission égalité filles-garçons a encore été l’occasion de sensibiliser élèves et professionnels sur les inégalités de genre.