Semaine du goût - Lycée Thomas Corneille - Barentin

Semaine du goût

, par Eude Olivier

La Semaine du « goût

C’est avec un peu d’avance cette année que la semaine du goût a été programmée au lycée. De façon à ce que chacun puisse profiter de cet instant privilégié, le chef cuisinier du lycée, M. Hurel, nous a prévu des menus de choix et des animations autours des aliments préparés en cuisine.
Toujours aussi soucieux de répondre aux contraintes du bio et du local (le lycée correspond pleinement à ce qu’impose la loi EGALIM), c’est notamment avec un bœuf à l’équilibre que la semaine va se préparer.
Le principe du bœuf à l’équilibre étant de pouvoir lisser sur la semaine toutes les pièces d’un bœuf sans avoir à ne privilégier que les morceaux « nobles ».

En entrée :

Les salades viennent de chez Germain

Les tomates proviennent du Mont Saint Michel
Le riz pour la salade niçoise est un riz de Camargue

Les plats :

Le gratin dauphinois et les frites a été cuisiné à partir de pommes de terre de chez Sibele.

Les saucisses aux noix et bleu d’Auvergne (Porc label rouge) sont élaborées dans les laboratoires de chez Grosdoit

Le bœuf (à l’équilibre), filé sur la semaine, provient de l’élevage Verhaeghe.

Les fromages et desserts :

Le neufchâtel à la coupe et les fromages blancs avec coulis caramel beurre salé – fruits rouges, sont produits par la ferme Genty.

Les fruits et pressés de pommes de chez Pomona

Une semaine
délicieusement votre !

O.E.