Projets pour les premières et les terminales - Lycée Thomas Corneille - Barentin

Projets pour les premières et les terminales

Projet pour les premières et les terminales CAV :
Pierre et Thomas causent cinéma !

, par Lambrecq Blandine

Emission de radio en cours...

Trois films : les Olympiades, Boite noire, Le sommet des dieux. Trois réalisateurs, trois genres, et deux classes de deux lycées, Pierre Corneille à Rouen et Thomas Corneille à Barentin.

Voir les films au cinéma

A Rouen, rendez-vous un mercredi matin, les deux classes se rencontrent, regardent deux films ensemble. Puis chaque classe rentre chacun dan s son lycée, et on parle on parle on discute, ce qu’on a aimé, pas aimé, ce dont on a envie de parler, la solitude, les défis personnels, le goût du risque, ce qui relie les trois films, la peur... Thomas reçoit Pierre, et les groupes se forment autour des films dont chacun veut parler. Rencontre riche et passionnante.

Enregistrer l’émission

A présent, c’est à Pierre de recevoir Thomas. On attend une date fin mai, il faut jongler entre les dates des convocations des élèves et des profs ! Mais le travail est en cours, et promis, on vous mettra le lien de l’émission !

Affiche CIAV

Contacts et réseaux