"Les LTCB s'engagent pour demain" : la nouvelle classe qui promeut l'environnement au sein du lycée - Lycée Thomas Corneille - Barentin

"Les LTCB s’engagent pour demain" : la nouvelle classe qui promeut l’environnement au sein du lycée

Le lycée Thomas Corneille s’est engagé dans un nouveau dispositif de l’Éducation nationale, "la classe engagée" qui donne aux élèves de seconde l’opportunité de faire l’expérience de la cohésion et de découvrir des formes variées d’engagement. Cette classe a pour thématique l’environnement et aura pour but d’œuvrer à la mise en place d’actions favorisant le développement durable avec les éco-délégués du lycée.

, par Barbara Alhomme

Les objectifs de cette classe sont de développer la biodiversité au lycée, et de découvrir les organes de prise de décision des actions favorisant les objectifs de développement durable. Composée d’une vingtaine d’élèves, elle se soldera par un séjour de cohésion qui sera centré sur les questions écologiques.

Beaucoup de projets sont d’ores et déjà en préparation : la mise en place de feuilles de brouillon dans toutes les salles de classe, le recyclage de bouchons en plastique, la végétalisation des espaces ou encore une journée de sobriété numérique dans le lycée...

Les élèves ont également la chance de pouvoir dialoguer avec les acteurs politiques du secteur comme M. Christophe Bouillon, maire de Barentin, ou encore Mme Da Costa, directrice de la communauté de communes de Caux-Austreberthe, afin de comprendre les décisions prises par la collectivité.

Enfin, ce sera également pour eux l’occasion de réfléchir sur des problématiques environnementales via des projections de films et des débats philosophiques.

Une chance pour ces élèves d’œuvrer pour plus d’engagement écologique au sein du lycée !