Christophe Bouillon, maire de Barentin, rencontre la classe engagée - Lycée Thomas Corneille - Barentin

Christophe Bouillon, maire de Barentin, rencontre la classe engagée

Mardi 5 décembre, les élèves de la classe engagée ont rencontré M. Bouillon, maire de Barentin et ancien député, membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire à l’Assemblée Nationale, afin de parler des projets de la ville et de son parcours professionnel.

, par Barbara Alhomme

M. Bouillon a dévoilé aux élèves les projets de la mairie de Barentin en matière de développement durable. Il a beaucoup été question de préservation de la biodiversité à travers la reconversion de friches en parcs paysagers, la préservation d’un corridor écologique via l’Austreberthe, ou encore la lutte contre l’artificialisation des sols de la zone commerciale.
M. Le maire a également abordé la problématique des mobilités avec le déploiement de véhicules municipaux moins polluants et l’aménagement des espaces pour favoriser le vélo, avant de présenter le plan de sobriété de la ville concernant la consommation énergétique et celle de l’eau.

Les élèves, très attentifs, ont pu poser des questions sur ces différents projets et aménagements.
M. Bouillon a encouragé les élèves à sensibiliser le grand public aux éco-gestes, ce que la classe ne manquera pas de faire, en commençant par les élèves du lycée via un affichage ou encore la réalisation de vidéos.

Une rencontre riche en enseignements pour nos jeunes qui veulent, eux aussi, faire bouger les lignes en matière d’environnement. Merci à M. Bouillon pour sa disponibilité et sa générosité !

Portfolio

avril 2024 :

mars 2024 | mai 2024