Rencontre avec la poétesse Catherine Barsics - Lycée Thomas Corneille - Barentin

Rencontre avec la poétesse Catherine Barsics

, par Courteille Stephanie

Dans le cadre du dispositif « Les poètes n’hibernent pas », deux classes de 2e (2es 5 et 11) ont reçu vendredi 21 janvier la poétesse belge Catherine Barsics, performeuse et autrice du recueil Disparue (sur la disparition non résolue d’une jeune femme sur un campus américain en 1998).

Catherine Barsics en classe de 2nde

Les avis des élèves

• « Ce que j’ai retenu c’est qu’elle a côtoyé énormément de poètes et poétesses, elle a commencé à écrire des poèmes depuis toute petite, elle a fait des études de psychologue qui n’ont rien à voir avec la poésie, et elle vit de ce métier de poète »
  • « Elle nous a cité différents poètes qu’elle aime en décrivant leur œuvre précisément »