Journée de lutte contre les violences faites aux femmes - Lycée Thomas Corneille - Barentin

Journée de lutte contre les violences faites aux femmes

Dans le cadre de la mission "Égalité filles-garçons" et à l’occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, découvrez les actions mises en place au sein du lycée Thomas Corneille.

, par Barbara Alhomme

Dans l’espace exposition au niveau 1 du lycée, plusieurs expositions ont été installées afin que les élèves puissent se rendre compte de la violence vécue par les femmes (harcèlement de rue, violences conjugales...), et également découvrir des ressources pour se prémunir de ces violences.

Au CDI, des ressources liées à la thématique ont été mises en avant sur les tables d’exposition, ainsi que sur le portail documentaire E-Sidoc.

Pendant la récréation du 25 novembre, des élèves ont distribué des violentomètres à leurs camarades pour sensibiliser sur la question des violences conjugales.

Enfin, des newsletters ont été créées et envoyées pour l’occasion aux professeurs et aux élèves afin de découvrir des ressources essentielles pour étudier la question (livres du CDI, podcasts, films, sites institutionnels et associatifs et comptes Instagram à suivre).

Ces actions au lycée ont permis une première sensibilisation sur les violences faites aux femmes dans nos sociétés et sur la nécessité d’une meilleure égalité entre les filles et les garçons et entre les femmes et les hommes. Interventions à renouveler l’an prochain !