Rencontre des 1HLP3 avec le lauréat du prix CoPo, Nicolas Gonzales - Lycée Thomas Corneille - Barentin

Rencontre des 1HLP3 avec le lauréat du prix CoPo, Nicolas Gonzales

, par Courteille Stephanie

Il n’en resta plus qu’un...

Huit recueils poétiques parus en 2022 étaient en compétition pour le prix CoPo.
Si les élèves ont apprécié Incantation pour nous toutes d’Anna Milani, Cavale russe de Célestin de Meeûs, Le grand Nord de Jérémie Tholomé ou encore La danse du figuier d’Emné Nasereddine, c’est finalement Il saignera des cordes de Nicolas Gonzales (qui faisait partie de leurs 3 favoris) qui a remporté l’édition 2023 du prix des lycéens, à l’issue de la délibération du 11 avril à la Factorie.

Le poète face à la classe
Rencontre avec Nicolas Gonzales

Le poète a rencontré ses lecteurs le 2 juin.

Il a répondu à leurs questions sur la publication (qui apporte satisfaction mais fige un texte qu’on ne pourra plus reprendre), sur sa relecture de l’Odyssée et la tuerie de masse commise par Ulysse à son retour chez lui , sur le choix de sa maison d’édition, la Boucherie littéraire (car la mise en page originale a beaucoup plu aux jurés).
En retour Nicolas Gonzales les a questionnés sur leur pratique de l’écriture et les a écoutés lire ses textes.

avril 2024 :

mars 2024 | mai 2024