Lycée Thomas Corneille - Barentin - Bienvenue sur le site web du lycée Thomas Corneille !

Bienvenue sur le site web du lycée Thomas Corneille !

Derniers articles

• Féminin masculin Barentin : résidence de la compagnie du Chat Foin au lycée

Mis à jour : juin 2022
    La compagnie du Chat Foin a travaillé avec la classe de 2e11 autour de la place du féminin et du masculin dans la ville ; atelier théâtre, podcast ou arts plastiques : chaque élève s'est investi selon ses goûts !
  • Présentation du lycée

Mis à jour : juin 2023
    Une immersion dans notre lycée
  • Option Cinéma-Audiovisuel

Mis à jour : juin 2023
    Présentation de l'option : Programmes et progressions, réalisations, ouverture post-bac.
  • Coups de jeunes en librairie !

Mis à jour : juin 2023
    Deux classes de seconde sélectionnées pour découvrir les métiers du livre, et des livres ! Le projet "Coups de jeunes en librairie !" est un dispositif à l’initiative conjointe de la DRAC de Normandie et de l’Académie de Normandie, qui vise à promouvoir l’accès au livre et à la lecture en familiarisant les jeunes avec leur librairie de proximité et les métiers de la chaîne du livre. Chaque établissement volontaire répond à un appel à projets annuel pour candidater à l’un ou l’autre (...)
  • Historial de Péronne

Mis à jour : mai 2022
    Sortie scolaire des classes de 1ère 4 ; 5 ; 6 ; 7 à l'Historial de la 1ère Guerre Mondiale situé à Péronne
  • Accrobranche à Maromme !

Mis à jour : mai 2022
    Pour clôturer l’année scolaire et à l’approche de l’examen, les étudiants de 2ème année de BTS NDRC2 ont participé à une sortie accrobranche le vendredi 6 mai au parc Signal de Maromme. Ils ont réalisé deux parcours dans les arbres. Quelques avis : « Décompressant, intéressant et intense ! » Lucas A « Cette activité a permis de se détendre et de partager un moment tous ensemble ! » Quentin D
mai 2024 :

avril 2024 | juin 2024